Jean Francois FLODROPS Photographie

Photographie

Une indienne à Huelgoat …

Poster un commentaire

Hier après midi, test en extérieur de mon kit BOWENS Gemini et surtout de son travel pack (sa batterie).

Pour ce faire direction la forêt d’Huelgoat en Finistère au bord de la rivière d’argent avec Patricia, mon modèle et Guillaume un collègue photographe.

Le Thème de l’après midi … L’indienne.

Alors, coté matériel …

  • La batterie tient toutes ses promesses … 200 photos réalisées (2 photographes) et une batterie à moitié déchargée. Le temps de recyclage de la torche reste très correct même en mode « Slow » pour préserver la batterie.
  • La torche, car je n’en ai pris qu’une, fournie une bonne puissance (utilisé ici a mi puissance environ 3 à 3,5IL). Il faut absolument que je m’équipe d’un réflecteur softlight moins encombrant qu’une boite à lumière et avec moins de prise au vent qu’un parapluie.
  • Le pied est rigide, bien qu’avec ce type de terrain (bord de rivière, et forêt) je pense que l’idéal est d’utiliser un pied photo dont les pieds sont réglable séparément pour plus de stabilité.
  • Le déclencheur Elinchrome, nickel avec une bonne portée et une très bonne fiabilité (on ne perd pas de photo comme avec les déclencheurs de type cactus) … et surtout moins cher que 2 pulsars Bowens ( à voir si le tout nouveau Pulsar Tx est plus abordable)

Coté photos … je vous laisse seul juge.

Auteur : Jean Francois Flodrops

Mon intérêt pour la photographie a été tardif et j’ai donc commencé en autodidacte. Très vite j’ai voulu aller plus loin, j’ai donc suivi une formation de reporter photographe en parallèle de mon activité professionnelle. Aujourd’hui, le portrait (life style ou studio), le reportage, le pack shoot ou le pack work font partie de mon terrain de jeu favori.

Laisser un commentaire