Jean Francois FLODROPS Photographie

Photographie

LOWEPRO Pro Runner 350 AW

Poster un commentaire

Mon sac Mini trekker, le compagnon de mes virées photographiques depuis quelques années, et trop petit, trop vieux  !

Il va falloir lui trouver un remplaçant … la galère !

Une chose est sûre, je reste sur le format « backpack » (ou sac à doc) mais pour le reste … j’en recherche un qui soit :

  • petit mais pouvant loger tout mon matériel.
  • facile d’accès, mais limitant au maximum le risque de vol « à la tire ».
  • léger mais à la fois solide pour protéger au mieux mon matériel.
  • flexible pour emporter eau, barres énergétiques, polaire et une cape de pluie.

Un peu la quadrature du cercle en somme …

Finalement, mon choix s’est porté sur le Lowepro PRO RUNNER 350 AW qui m’a accompagné durant le mois de juillet au grès de mes randonnées dans les alpes.

Je vous en fait une rapide description en images …

L’extérieur …

Le harnais de transport est pourvu d’un épais matelassage confortable et d’un revêtement anti transpirant. La sangle ventrale large et réglable permet de transférer le poids du sac des épaules vers la ceinture abdominale … allégeant ainsi les épaules lors des longues randonnées.

Pour finir une sangle à boucle rapide vous permettra de tenir les deux sangles d’épaule afin d’éviter qu’elles ne glissent quand vous aurez a fuir à toutes jambes devant un ours en colère 😉

                                                                

Si d’aventure le sac est ponctuellement trop petit, vous pouvez en augmenter la capacité en lui ajoutant des rangements supplémentaires (pour objectifs, bouteille etc …) grâce au système Slip Lock (Lowepro). Ce système permet aussi d’y accrocher son pied, sur le devant ou sur le coté du sac.

                                                               

Comme à peu prés tous les sacs de la gamme Lowepro le Pro Runner est « AW » ou « All Weather ». Une protection pluie en toile imperméable, attendant dans sa petite pochette à la base du sac, vient  le recouvrir pour le protéger des intempéries … mais fini la possibilité d’y attacher sont pied.


                                                                

L’intérieur …

  • Le compartiment principal du sac présente des cloisons mobiles que vous pouvez organiser à volonté. Vous pouvez absolument tout modifier, retirer, bouger pour ajuster parfaitement le sac à vos besoins. Pour ma part j’y loge une grande partie de mon matériel, à savoir un boitier pro, 4 ou 5 objectifs, un flash et différents accessoires comme des batteries et un chargeur.


  • Les petites pochettes situées à l’intérieur du sac sur le « couvercle » permettent de ranger une multitude d’accessoires comme des cartes mémoires,  cables, bouchons d’objectif, télécommande, etc …

  • La pochette frontale extérieure permet le rangement de divers papiers, crayons, clés et téléphone. Par contre elle ne permet pas le rangement d’une polaire ou d’un vêtement de pluie. La poche « portefeuille » comme son nom l’indique accueillera votre portefeuille … enfin si vous n’avez pas peur de vous le faire voler (cette poche est très facilement et discrètement accessible 😦 )

                            

  • La poche dédiée au portable …

L’ordinateur portable sera à l’abri des chocs et de la poussière dans un compartiment rembourré situé à l’arrière du sac (juste entre le dos du sac et le compartiment photo).Je l’utilise plutôt pour y glisser pour ne pas dire y bourrer, une polaire ou un vêtement de pluie (la poche frontale du mini trekker était parfaite pour ce faire).

Les spécifications …

Size(Interior):
11.2W X 4.5D X 15.2H in./
28.5 X 11.5 X 38.5 cm
Size(Exterior):
13.0W X 10.4D X 17.9H in./
33.0 X 26.5 X 45.5 cm
Notebook Compartment Inner Dimensions:
11.2W X 1.8D X 14.6H in./
28.5 X 4.5 X 37 cm
Outer fabric:
« 600d Polyester Square Rip-stop Polyester »
Interior Fabric:
« 210d Nylon PU Velex »
Weight:
4.7lbs/2.1kg

  • Très bonne tenue du sac sur le dos, même après quelques kilomètres en montagne, notamment grâce à la large ceinture abdominale sur lequel repose une grosse partie du poids du sac.
  • Finalement, tout, ou presque tout , mon matériel y entre
  • Mousse interne épaisse et dense protégeant bien le matériel

  • Le compartiment frontal est trop petit, tout du moins pour y glisser une polaire … mais pourquoi ne pas avoir repris la configuration du mini trekker ??
  • Les fermetures éclairs métalliques ont laissées la place à de vulgaires cordelettes noires ou oranges, certes jolies mais pas très solides pour y attacher un petit cadenas.

Vous voulez, vous aussi trouver votre sac Lowepro ?  Alors un petit tour sur leur site pour utiliser le petit utilitaire « bag finder » qui vous aidera dans votre sélection:

Auteur : Jean Francois Flodrops

Mon intérêt pour la photographie a été tardif et j’ai donc commencé en autodidacte. Très vite j’ai voulu aller plus loin, j’ai donc suivi une formation de reporter photographe en parallèle de mon activité professionnelle. Aujourd’hui, le portrait (life style ou studio), le reportage, le pack shoot ou le pack work font partie de mon terrain de jeu favori.

Laisser un commentaire